Conditions générales

Les conditions suivantes s'appliquent à tous les cours ou événements organisés par Ora, y compris l'utilisation des lieux et de l’équipement. Les conditions générales suivantes doivent être lues avant de signer le formulaire de renonciation du client.




Sécurité

Certaines figures/manœuvres peuvent être difficiles ou comporter plus de risques que d'autres. Les clients doivent suivre toutes les consignes des instructeurs et de la direction à tout moment. Les figures ou manœuvres ne doivent être tentées qu'en suivant les instructions du personnel de Ora.


Accidents

Certaines des activités proposées par ORA peuvent se révéler dangereuses. Vous comprenez, reconnaissez et acceptez que les activités entreprises chez ORA peuvent être dangereuses et comportent des risques, incluant des blessures légères à graves. Vous reconnaissez que les activités entreprises sont à vos propres charges et Ora décline toute responsabilité en cas d’accident. Vous consentez à utiliser votre meilleur jugement et à vous conformer à toutes les instructions et recommandations de sécurité, qu'elles soient orales ou écrites. Vous assumez ces risques de votre propre gré, sans aucune contrainte ou coercition.


Santé

Avant de commencer un cours (de n'importe quelle discipline) chez ORA, nous conseillons à tous les clients de consulter leur médecin en ce qui concerne toute maladie, blessure, grossesse ou autre facteur de santé, passé ou présent, qui pourrait affecter votre participation aux activités organisées chez ORA. Vous reconnaissez que vous avez discuté avec votre médecin de l'opportunité des cours que vous entreprenez en relation avec votre maladie/condition et que vous libérez ORA de toute responsabilité ou négligence. Il est de votre responsabilité légale d'informer ORA de ces conditions et de nous informer de tout changement.


Grossesse

Un certificat médical est nécessaire pour participer à un cours si vous êtes enceinte. Nous vous recommandons d'effectuer des évaluations de votre condition physique tout au long de votre grossesse. Votre médecin ou physiothérapeute peut vous aider à observer vos changements et à vous assurer que vous participez à des activités en toute sécurité.


Consommation d'alcool et de drogues

Vous comprenez et reconnaissez les dangers associés à la consommation d'alcool ou de toute drogue altérant l'esprit avant et pendant l'activité et assumez l'entière responsabilité de toute blessure, perte ou dommage associés à leur consommation. Vous ne serez pas autorisé à participer aux activités de Ora si l'instructeur ou la direction pense que vous êtes sous l'influence de drogues et/ou d'alcool. Ora ne sera pas tenu responsable de tout dommage, blessure ou décès résultant de l'intoxication d'un participant ou d'un non-participant avant l'entrée ou pendant un cours.


Conduite

Un haut niveau de conduite personnelle est attendu de tous les clients de Ora. Vous acceptez de suivre les instructions de l'instructeur ou de la direction et que toute mauvaise conduite ou tout refus de suivre les instructions donnés par l'instructeur de votre part ou d'enfreindre les règles du studio peut entraîner l'annulation de votre leçon et votre renvoi immédiat du studio. Vous comprenez qu'un tel comportement peut entraîner des blessures.


Les élèves sont responsables de nettoyer et ranger le matériel utilisé.


En cas de contentieux, de pandémie ou toute situation similaire, la direction se réserve le droit de bloquer l'accès aux cours jusqu'à régularisation de la situation.

Ora n'engage pas sa responsabilité en cas de vols ou pertes.




Réservations et paiement

Ora est ouvert toute l’année selon le planning en vigueur, à l’exception des vacances annoncées et des jours fériés officiels.


Abonnement AIRA

Les abonnements AIRA vous permettent d'assister à un ou plusieurs cours fixes de pole dance et/ou de danse aérienne de manière hebdomadaire jusqu’à la fin de votre abonnement et en fonction de celui-ci (voire conditions abonnements). Votre place au sein du ou des cours choisis sera alors garantie. Un nombre minimum d'élèves (3) est requis pour que le cours ait lieu. Les paiements doivent être effectués en totalité avant le premier cours. Si vous souhaitez assister aux cours de manière occasionnelle (à l’unité ou pack à 5), vous pouvez le faire s' il reste de la place dans le cours souhaité. Nous vous recommandons de réserver votre place en ligne, les cours sont limités en fonction du nombre d’agrès (maximum deux élèves par agrès). Comment l’abonnement est-il ajusté si un cours est annulé? Ajouté à la fin de l’abonnement?


Abonnement TERRA

Les abonnements TERRA sont conçus pour vous permettre d'assister à un ou plusieurs cours au sol hebdomadaires jusqu’à la fin de votre abonnement et en fonction de celui-ci (voire conditions abonnements). Vous pouvez ainsi choisir librement quel jour correspond à vos disponibilités. Un nombre minimum d'élèves (3) est requis pour que le cours ait lieu. Les paiements doivent être effectués en totalité avant le premier cours. Si vous souhaitez assister aux cours de manière occasionnelle (à l’unité ou pack à 5), vous pouvez le faire s' il reste de la place dans le cours souhaité. Nous vous recommandons de réserver votre place en ligne, les cours sont limités en fonction du nombre d’équipement. Comment l’abonnement est-il ajusté si un cours est annulé? Perdu?


Drop-ins (cours à l’unité et pack à 5 cours)

Le paiement intégral est exigé à l'avance, lors de l'achat de cours occasionnels. Si l’achat n’est pas effectué en ligne, le paiement peut être effectué en espèces ou par carte bancaire au studio 15 min avant le cours. Pour un paiement en toute simplicité, nous vous recommandons de réserver en ligne avant le cours. Les classes sont limitées en fonction de l'équipement (maximum deux élèves par agrès ou un-e élève par équipement)


Fêtes, enterrement de vie de jeune fille, location de la salle

Au moment de la réservation, un acompte non remboursable de 50 % du prix de la fête doit être versé. Le paiement complet est requis avant le jour J.

Temps d'entraînement ouvert : Le temps de pratique est destiné à la pratique personnelle et n'est pas guidé par l'instructeur.

Les clients sont guidés par l'instructeur vers le niveau le plus approprié à leurs capacités. Le fait de terminer un cours ne garantit pas que l’élève soit prêt à passer au niveau suivant. Les élèves venant d'autres studios doivent être évalués pour déterminer le niveau le plus approprié. Contactez-nous si vous venez d’une autre école.

Les élèves de moins de 18 ans doivent obtenir le consentement de leurs parents ou de leur tuteur légal.

Tous les acomptes ne sont pas remboursables pour toutes les fêtes, les cours, les réservations privées ou la location de matériel.




Cours manqués


Abonnement AIRA

Si vous ne pouvez pas assister à un ou plusieurs cours (voire conditions d'abonnement AIRA), veuillez contacter la réception minimum 4h avant le début de votre cours pour organiser un rattrapage. ORA fera tout son possible pour vous proposer un cours de remplacement dans un autre bloc de cours pendant la même période. Si vous n'annulez pas votre inscription à temps, votre cours sera déduit de votre abonnement ou de votre carte.


Abonnement TERRA

Si vous ne pouvez pas assister à un ou plusieurs cours, veuillez vous désinscrire 4h avant le début de votre cours sur notre site. Vous pourrez ensuite choisir un autre cours de remplacement. Si vous n'annulez pas votre inscription à temps, votre cours sera déduit de votre abonnement ou de votre carte.


Abonnement illimitées

Si vous ne pouvez pas assister à un ou plusieurs cours (voire conditions d'abonnement), veuillez vous désinscrire minimum 4h avant le début de votre cours. Si il s’agit d’un cours AIRA veuillez directement vous adresser à la direction. Si il s’agit d’un cours TERRA veuillez annuler votre réservation sur notre site. Vous pourrez ensuite choisir un autre cours de remplacement. Si vous n'annulez pas votre inscription à un cours AIRA à temps, vous ne pourrez pas assister à un cours de remplacement. Par respect pour les autres participant-e-s nous vous conseillons fortement de vous désinscrire à votre cours à temps.




Remboursements ou annulation de cours

Aucun remboursement ni transfert de frais est accordé en aucune circonstance, à l'exception des cas suivants:


Maladie ou blessure

Si vous n'êtes pas en mesure de suivre le reste de votre période de cours en raison d'une maladie de plus de de 3 jours ou d'une blessure grave, un certificat médical sera exigé. Le montant des cours restants pourra être utilisé comme crédit pour les 12 prochains mois. Un remboursement est accordé que sous des circonstances exceptionnelles, à discuter avec la direction.


Cours annulé par Ora

Dans les regrettables circonstances où un cours doit être annulé par ORA pour cause d’un nombre insuffisant de participant-e-s ou une absence non remplacée d’un-e instructeur-ice, ORA vous proposera un autre cours approprié dans la même semaine. Si cela n'est pas possible, nous ajouterons une semaine supplémentaire à votre abonnement AIRA.

Ora se réserve le droit de modifier le planning et le genre de cours durant l’année dans un but d’améliorer le planning et de s'adapter à la disponibilité des instructeurs. Les cartes et abonnements ne garantissent pas un cours, un professeur ou un horaire en particulier mais en ensemble de services.




Propriété intellectuelle

Tout le contenu des cours, les chorégraphies et les routines, enseignés ou exécutés dans les classes, les fêtes, les sessions individuelles ou les performances restent la propriété de Ora. Vous comprenez et acceptez que vous ne devez pas utiliser ou exploiter toute propriété intellectuelle appartenant à Ora pour un gain financier personnel de quelque manière que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, l'enseignement de la discipline en question, sans avoir obtenu au préalable l'autorisation écrite des propriétaires de Ora.


Commentaires et suggestions

Si vous n'êtes pas satisfait d'un aspect du service fourni par Ora, nous vous encourageons à en parler d'abord à la personne responsable. Si votre insatisfaction n'est pas résolue, une réunion sera organisée avec la direction. Aucune conséquence négative ne va suivre si vous décidez d’avoir une réunion. Le/la responsable examinera le problème et vous répondra dans un délai de 5 jours ouvrables. Tous les commentaires sont appréciés car ils nous aident à améliorer continuellement notre service. Des formulaires de commentaires anonymes sont disponibles sur le site web si vous souhaitez faire des commentaires.


Les termes et conditions sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.