top of page

Aurélie

Enseignante

Pole Dance

@ohreally09

Aurélie

J'aime rassurer mes élèves qui débutent en leur expliquant que je viens de nulle part! Non, pas besoin d'être un·e sportif·ve d'élite pour commencer la Pole!


Avant de me lancer dans l'aventure de la Pole Dance, j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs types de danses en passant par le moderne, le Lindy Hop, le West Coast Swing et diverses danses de salon. Chaque danse – que j'ai pratiqué sur des périodes relativement courtes – a su m'apporter quelque chose de nouveau mais peu d'entre elles ont su me captiver comme la Pole Dance.


Mon histoire avec la Pole commence en 2014. A ce moment-là, je cherche une activité artistique et sportive que je puisse faire seule (fini la nécessité d'avoir un·e partenaire pour danser!) et qui puisse m'aider à renforcer ma ceinture abdominale afin d'éviter l'aggravation d'une hernie discale découverte la même année. 


Malgré les bleus et les courbatures, c'est le coup de foudre absolu! Je sais que le chemin me demandera des efforts, mais cette activité qui mêle si bien la dualité artistique et sportive offre un nouveau challenge à mon esprit et à mon corps. A partir de ce moment-là, je n'ai quasiment plus lâché la barre et aujourd'hui, j'ai énormément de plaisir à accompagner les nouvelles recrues à découvrir ce sport qui, je l'espère, leur apportera autant qu'à moi il y a 10 ans.

ora-bg5.png

-

bottom of page